Top E-liquides, les meilleurs e-liquides de 2017

Ça y est, l’année 2017 touche à sa fin et le moins que l’on puisse dire c’est que ça aura été une année mouvementée. Mr E-cigarette n’étant pas un espace politisé (à moins que les débats aient à voir avec la vape) nous allons ici simplement passer en revue nos tops 2017 dans le monde magique de la vape.  Du positif et rien que du positif pour boucler l’année.

La rédaction s’est donc réunie et mise d’accord (ce qui n’a pas été une mince affaire) pour sélectionner la crême de la crême de cette année 2017 dans  les catégories, e-liquides, MOD et Atomiseurs. Dans ce premier post, il sera question du top E-liquides 2017.

Allez on y va !

Top E-liquides 2017

E-liquide PhoenixGourmand de l’année : Le Phoenix par Curieux Astrale

Pour celui-là, c’était facile. Déjà nous l’avons tous beaucoup vapé depuis sa sortie au mois d’Août et en plus il a reçu la palme d’or du meilleur dessert au VAPEXPO de Paris 2017. Le Phoenix marie à la perfection deux saveurs que l’on a pas l’habitude de combiner. Une custard vanille et de la noix de coco. C’est fin, c’est délicieux ! Pour en savoir plus sur la gamme Curieux Astrale, reportez-vous à cet article.

 

E-liquide PunkFruité de l’année : Le Punk par Attitude Vapes

Beaucoup de concurrence dans cette catégorie. Nous aurions pu attribuer le prix au Cassiopée de chez Curieux Astrale mais le Phoenix ayant déjà été mentionné nous nous sommes dit que nous allions mettre en avant une autre marque et c’est donc tout naturellement que notre choix s’est porté sur le Punk. Le Punk c’est un mix de mangue, de goyave et de pomme. Une vape exotique et savoureuse ou chaque arôme est identifiable sans que l’un ne prenne le dessus sur l’autre. C’est sucré juste ce qu’il faut. On en redemande. Pour en savoir plus sur la marque Attitude Vapes, reportez-vous à cet article.

 

E-liquide Honey RoastedTabac de l’année : Le Honey Roasted Tobacco par Element E-liquids

Les saveurs tabacs (ou classiques) sont généralement les portes d’entrée vers la vape pour tous les néophytes d’où l’importance d’un liquide de qualité qui rappellera le goût des fameuses tueuses tout en mettant en avant d’autres saveurs plus “plaisir” qui feront apprécier au débutant sa liberté nouvellement acquise. Il y a beaucoup de néo-vapoteurs, donc beaucoup de choix d’e-liquides classiques ! Chaque marque propose son tabac et il n’est pas facile de s’y retrouver. Nous avons choisi de mettre en avant le Honey Roasted Tobacco car la base tabac est vraiment présente (ce qui est loin d’être toujours le cas). On a un goût assez fort en bouche, et ça, ça plait. Vient ensuite une petite pointe de miel fumé qui adoucit très légèrement le liquide. C’est subtilement dosé et ça marche !

 

E-liquide Froid de CanardMenthe de l’année : Le Froid de Canard par Curieux

Bon même si l’année se termine en décembre et que ça caille dehors, il y a toujours des inconditionnels d’e-liquides mentholés, et ce, peu importe la saison. Il y a plusieurs profils, ceux qui ne jurent que par les menthes glaciales qui anesthésient la gorge du commun des mortels (subzero bonjour !), ceux qui préfèrent une légère pointe de menthe combinée avec des fruits ou du tabac et enfin ceux qui recherchent simplement une menthe pure mais assez douce. Nous avons pris le parti de sélectionner l’e-liquide Froid de Canard comme menthe de l’année. Pourquoi ? Déjà on adore son nom ! Ok ce n’est pas une raison suffisante donc, on développe. Le Froid de Canard c’est un e-liquide qui se rapproche plus d’une pastille à la menthe (type Vichy). C’est doux, très légèrement sucré et l’arôme de menthe ressort d’autant mieux que notre gorge n’est pas agressée. Alors bien sûr les adeptes de froid intersidéral ne s’y retrouveront pas mais pour tous les autres, cet e-liquide devrait faire consensus !

 

Et voilà ! Toute l’équipe de Mr E-cigarette espère que vous apprécierez cette petite sélection.

 

Nous continuerons la série des tops de l’année dans un prochain post dans les jours qui viennent alors restez branchés !