Mois Sans Tabac 2017 – C’est parti !

Ça y est, nous y sommes, c’est la fête des morts ! Youhou ! C’est fun tous ces crânes suspendus un peu partout, ces toiles d’araignées,  ces citrouilles qui brillent et tous ces déguisements qui font peur mais bon nous on a beaucoup plus envie de célébrer les vivants (trop rabat-joie ?).

Ça  tombe bien car aujourd’hui débute l’opération Mois Sans Tabac ! L’occasion idéale pour abandonner vos tueuses et découvrir la vape !

Le Mois Sans Tabac c’est la version Française de l’initiative Anglaise, “Stopober” lancée en 2012. Un Stopober qui a fait ses preuves puisque cette initiative a permis de démontrer qu’arrêter de fumer pendant 1 mois c’était 5 fois plus de chance d’arrêter définitivement.

L’année dernière c’est plus de 180 000 fumeurs qui, en  France, ont joué le jeu et ont tenté d’arrêter de fumer. Une très bonne initiative donc. D’autant plus lorsque l’on sait que la France compte, aujourd’hui encore, 32% de fumeurs réguliers et 24% de fumeurs quotidiens (source AFP). Et que ça fait beaucoup beaucoup trop de décès évitables !

Nous étions un peu frustrés l’an passé de voir que la cigarette électronique, comme option de sevrage nicotinique n’était mentionnée que du bout des lèvres sur le site Mois Sans Tabac ou dans les kits distribués en pharmacie mais il semble que cette année les choses aient changées 🙂 Vous pouvez même rejoindre un groupe de soutiens spécialement dédié aux personnes voulant arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique et qui compte à l’heure où nous écrivons ces lignes déjà plus de 5000 adhérents.

Tout ça pour dire que si vous êtes motivés pour laisser tomber vos tueuses ou que vous aimeriez qu’un de vos proches arrête de fumer, le Mois Sans Tabac est l’occasion idéale pour se lancer. D’autant plus qu’en Novembre le prix du paquet de cigarettes va augmenter avant de progressivement atteindre 10€ en 2020.

Beaucoup de boutiques de cigarettes électroniques soutiennent le mouvement comme Kitclope chez qui vous pourrez récupérer gratuitement des Kits Mois Sans Tabac (en magasin) pour vous aider dans votre démarche ou encore bénéficier sur leur site Web de 10% de remise pendant tout le mois de Novembre avec le code #JARRETE!

Bon Mois Sans Tabac à tous.