Le prix du luxe : Panache Titanide

Le juste prix pour une cigarette electronique ?

On dit « la cigarette électronique » ou « la » vape, mais on devrait dire « LES » vapes !!! Oui parce que la diversité qui existe aujourd’hui dans le matériel est telle qu’il est difficile de tout mettre dans la même catégorie. Et même si depuis quelques années le marché à mûrit et que les prix se sont sensiblement uniformisés, il reste un éventail de prix très étendu.

Il y a déjà un monde entre les modèles les plus simples et les plus abordables, comme par exemple l’Ego Aio de Joyetech ou l’Endura T18 d’Innokin – entre 30 et 45 euros – et le matériel d’un vapoteur passionné qui, avec une Therion DNA et un atomiseur haut de gamme en série limitée, se baladera fièrement avec près de 280 euros dans la main.

Et c’est bien ainsi,  la cigarette était si tristement uniforme, que son antidote se doit d’être incroyablement riche et varié. Une vape pour chacun, et chacun sa vape ! Le seul critère qui compte, c’est le plaisir de vaper, quel que soient vos préférences matérielles.

Panache TitanideQue dire, alors, d’un mod comme le Panache de chez Titanide, une machine qui indique fièrement 590 euros au compteur ? Est-ce strictement indispensable pour réussir à arrêter de fumer ? Non, bien évidemment ? Est-ce raisonnable ? probablement pas non plus 🙂
Mais la vie n’est pas faite QUE pour être raisonnable ! Les vapoteurs le savent si bien : le plaisir, çà compte !

Et vaper sur une box de chez Titanide, un fabricant Français ultra haut de gamme, c’est un vrai plaisir !  Après tout, n’est-ce pas l’un des objets de notre quotidien que nous avons le plus en main ? On l’emporte partout, elle est sous nos yeux sur le bureau toute la journée, puis devant nous sur la table de terrasse de café, on a le droit d’avoir envie de la trouver jolie, voire même de l’aimer 🙂

Panache TitanideLa Panache, c’est avant tout un très bel objet : sobre, élégant, aux lignes simples. En main, la qualité perçue est saisissante. C’est bloc de titane, taillé dans la masse, pas de soudure, pas de charnière, pas de jeu, de pièce qui tremblotteLa finition micro-billée au Carbure de Titane est purement inrayable.

La porte et le panneau arrière, magnétiques et interchangeables, sont évidemment faits de titane également, ainsi que la connectique 510, les boutons et le switch, dont le clic est simplement parfait. Chez Titanide, on vise la perfection.
A l’intérieur de la box, tout est propre également. L’électronique est abrité dans un logement en acier inoxydable, et là encore : le fin du fin, un chipset DNA75 d’Evolv, dont on ne vante plus les mérites : la vape la plus lisse qui soit.

Alors, oui, on est d’accord, c’est presque une folie que de mettre « autant » d’argent dans sa cigarette électronique. Mais un Mod de chez Titanide, c’est un peu plus qu’un Mod, c’est un objet de plaisir, de luxe même.
Et puis c’est toujours un peu moins cher qu’une Lamborghini 😉

Si cet article vous a donné envie de faire des folies, sachez que le Mod Panache de Titanide est disponible sur kitclope.fr