E-liquides Curieux, jetez un œil par le trou de la serrure !

Sortir une nouvelle gamme de e-liquides, c’est un peu comme préparer le défilé d’une nouvelle collection de haute couture…
On travaille comme des fous en amont, on fait des aller-retours, on hésite sur les petits détails, on remet en question ses choix  « -Euh, on est absolument sûrs pour la dominante cerise ? – oui c’est pile la tendance Printemps-Eté 2017/18« , on pense à tout, on prépare au maximum, on retouche, on rectifie, on réajuste jusqu’à la dernière seconde. Puis, le moment venu, quand les lumières s’allument, on croise les doigts pour que le public apprécie votre travail, et ait envie de porter vos créations toute l’année ! 🙂
Comme une collection de haute-couture, on conçoit une gamme de liquides en fonction des tendances du marché, évidemment, mais aussi et surtout par passion, en fonction de ses envies, de ses inspirations, de ses goûts. Et comme un styliste lors du grand jour, on espère que le défilé se passera bien, qu’aucune fiole ne trébuchera sur le podium, que les éclairages flatteront les reflets ambrés de tel ou tel Elixir, que les flash crépiteront tels des coils en préchauffe, et que l’atmosphère cotonnera.

La collection Curieux ne fait pas exception à la règle. Même si certains modèles étaient déjà connus du grand public (le Grand Elixir, L’Alchimiste, le Blizzard Bizarre, le Redrum, le Philtre Gourmand et le Souffle De Venus), plusieurs nouvelles créations voient la lumière pour la première fois, et le défilé des saveurs est prêt à commencer.

La gamme Curieux est une gamme hyper complète :

  • Les quatre grandes familles de saveurs y sont représentées : Saveurs Tabac, Saveurs Fruitées, des mentholés, et du Gourmand.
  • Tous les e-liquides sont disponibles en format de 10ml en 3, 6, 12 et 16 ou 18 ou 20mg/ml, AINSI qu’en grand format de 50ml en zéro nicotine conditionné dans un flacon de 70ml à quart de tour, avec 20ml d’espace vide pour ajouter du liquide nicotiné et atteindre le taux souhaité. Ainsi on peut tester les liquides en petites bouteilles, et passer au grand format plus économique une fois ses coups de cœurs choisis.
  • Deux rations de PG/VG différents : en 50/50 pour la plupart de la gamme, et en 05/95 pour deux d’entre eux : l’Elixir VG et la Brise De Zeus.
  • Totalement conforme à la réglementation, TPD-ready, fait en France, double étiquetage, flacon avec sécurité enfant

Présentation des nouveaux E-liquides Curieux :

Froid de CanardLe Froid De Canard : un mentholé super frais, mais complexe et profond, avec une (très légère) pointe d’agrumes, et ce petit quelque chose indescriptible qui fait qu’on ne sait pas vraiment si c’est du bleu ou du vert. Il peut évoquer la Pastille Vichy. A noter : aucun animal n’a été maltraité durant la conception de ce liquide.

 

Rouge BlizzardLe Rouge Blizzard : Des fruits rouges, et de la menthe. Un assemblage aromatique subtil et très fin. C’est une version « à la française » du Red Astaire, bien plus délicate et équilibrée. Un potentiel nouveau « all-day » pour les fans du e-liquide le plus connu au monde. A découvrir absolument.

 

 

Blizzard IntenseLe Blizzard Intense : Une menthe fraiche HYPER fraiche. Voilà, c’est dit. Simple et efficace. Une avalanche de fraicheur en bouche qui devrait calmer les plus acharnés des amateurs de menthes poussées dans le permafrost. Pour paraphraser Les tontons flingueurs, « C’est du brutal ». On peut le vaper seul les jours de canicule, ou mélangé avec un fruité pour le rendre frais.

 

RedrumLe Redrum : un classique, déjà incontournable. REDRUM est un subtil assemblage de fruits rouges bien mûrs savamment travaillé, avec une belle note dominante de pulpe de cerise. Un peu sucré, mais pas trop. C’est du sérieux. Les plus cinéphiles d’entre vous verront évidemment la référence à Shining qui n’est pas le film le plus drôle du monde. No play. No play. No play. Redrum est intense, ultra fruité, aussi rafraichissant que la neige qui entoure l’hôtel Overlook dont Jack va s’occuper. Jack, le Dull boy. Fruits rouges. Fou ressurgit. Ours Fustiger. Sang. Rouge.

 

Blizzard BizarreLe Blizzard Bizarre : Le Blizzard Bizarre se distingue des autres jus mentholés par sa complexité. Il marie différentes saveurs fruitées, la réglisse, la grenadine, la pomme d’amour et différentes menthes. Le résultat est étonnamment doux, rafraichissant. Si vous pensiez avoir fait le tour des menthes, qui ont presque toujours le même goût, avec une force allant de « très douce » à « Tchernobyl dans ta bouche », laissez le Blizzard Bizarre vous détromper, vous surprendre, et vous séduire.

 

MagisterLe Magister : Un E-liquide qui évoque le Bonbon Arlequin. De la fraise, de la framboise & une note de pomme acidulée. Tout un programme pour une explosion de saveurs.

 

 

Nectar de NewtonLe Nectar De Newton : assez parlé de la pomme de Newton, elle a déjà changé le monde une fois en lui tombant sur le coin du nez, c’était y’a longtemps, c’est bon, on s’y est fait. Quoi de neuf alors ? L’adjonction d’une touche de POIRE infusée avec la célèbre Pomme. Le résultat est un fruité subtil et doux. Presque assez léger pour remettre en question le principe de la gravité.

 

 

Potion des ElfesLa Potion Des Elfes :  l’association magique d’une Poire bien mure infusée dans un thé Earl Grey. La poire se fait remarquer d’entrée de bouche, et le Thé Noir, délicat, apporte une note étonnante, végétale, une texture presque sèche au passage en gorge qui ravira les vapoteurs à la papille fine.

 

 

Cru des druidesLe Cru Des Druides : un e-liquide très gourmand : une base de saveur tabac agrémentée de beurre de cacahuète et d’un donut. Un gourmand copieux, presque gras, mais réalisé avec la parcimonie dont seuls les gardiens Druidiques du Savoir et de la Sagesse sont capables. C’est un bon point d’entrée vers la grande famille des gourmands pour les vapoteurs qui souhaitent commencer à s’éloigner des saveurs tabac.

 

Philtre GourmandLe Philtre Gourmand : une saveur tabac très légère, laissant la part belle à une dominante de café accompagné d’un cookie légèrement vanillé

 

 

Souffle de VénusLe Souffle De Venus : la petite sœur du Philtre Gourmand : une base tabac très légère, qui sert de faire-valoir à une belle note de noix de coco accompagnée d’un cookie légèrement vanillé.

 

 

Elixir VGL’Elixir VG : Un tabac gourmand et légèrement vanillé. Convient aux atomiseurs adaptés aux liquides très épais : taux de Glycérine Végétale de 95% pour pousser de gros nuages bien denses.

 

 

Brise de ZeusLa Brise de Zeus : On représente souvent le célèbre Mont Olympe dans des nuages. C’est de la vapeur des e-cigarettes, en réalité. Et ça a occasionné pas mal de problèmes à cause de la densité de la brume, dans des orgies qui n’étaient pas censé dégénérer. Oedipe s’est retrouvé avec sa mère (on a beaucoup écrit là-dessus, mais ce fut en réalité un malheureux problème de visibilité, sorry mum !). Zeus décida donc de mettre le hola. Il demanda à Dionysos le numéro de Kitclope et il exigea de nous la réalisation d’un e-liquide ultra classe, à base de biscuit savoureux, de noisette, de cannelle, vanille et dulce de leche. On accepta ; de toute façon, on ne dit pas non à Zeus.

 

AlchimisteL’Alchimiste : L’Alchimiste est le liquide indispensable par excellence qui conviendra à tous ceux qui débutent dans la cigarette électronique. Sans être trop neutre, L’Alchimiste est un tabac doux qui rappellera ces satanées clopes tout en apportant douceur et plaisir grâce à une légère touche vanillée. Avec cet e-liquide, on reste sur un tabac – ce n’est donc pas trop déroutant – mais on met un petit doigt de pied dans la grande piscine du plaisir de la vape. Jamais lassant, L’Alchimiste sera peut-être votre premier all-day, le liquide que vous vaperez en permanence et quelque chose de peu déconcertant pour un passage de la clope à la cigarette électronique.

 

Grand ElixirLe Grand Elixir : Quand on pense à un élixir, il est difficile de ne pas avoir l’image du flacon « Buvez-moi » d’Alice au Pays des Merveilles. C’est un peu ça cet arôme, une plongée dans les merveilles de Lewis Caroll. Alter ego de L’Alchimiste, le Grand Elixir est également un tabac neutre qui permet de passer tout en douceur de la clope à la cigarette électronique, sans heurts, sans surprise. Du tabac et rien d’autre, sans fioriture ; l’e-liquide qui marie simplicité et efficacité. Jamais écœurant, agréable en toute circonstance, il est l’ami de tous les instants, pour bien commencer les journées et pour accompagner les soirées.

 

> Pour en savoir plus sur les e-liquides Curieux

> E-liquides Curieux  pour les professionnels

> Commander les e-liquides Curieux pour les particuliers