Il Vaporificio : des e-liquides tabac plus vrais que nature !

Le Graal du fumeur : Il Vaporificio, des e-liquides tabac qui ont plus le goût du tabac que les cigarettes classiques !

Dans la grande famille des vapoteurs, comme dans la plupart des familles d’ailleurs, on est tous un peu différent. On a plein de choses en commun, comme notre désamour profond pour Big Tobacco par exemple, ou pour notre ancienne ministre de la santé (allez ciao Marisol, et merci pour rien), notre plaisir du souffle retrouvé et notre goût inégalé pour la libertééééé.

Mais en matière de goûts, là, franchement, même si l’on vient tous de la cigarette, on n’est quasiment pas deux pareils. Et il n’y a pas de vérité générale.

Certains fumaient des mentholées et sont passés aux e-liquides fruités, certains fumaient des cigarettes classiques et aiment désormais vaper des crèmes de vanille voire même du Red Astaire, d’autres ont vapé des saveurs tabac les premières semaines, puis sont passés du côté gourmand de la force. D’autres encore vapotent les mêmes e-liquides tabac Mozambique depuis 3 ans, ou du Snake Oil depuis encore plus longtemps.

Et d’autres sont toujours en quête de THE E-LIQUIDE, une saveur tabac qui sente vraiment le tabac, que ce soit pour décrocher de la cigarette, ou pour retrouver de temps en temps ce plaisir presque vintage de la feuille du tabatier.

A ceux là, les sceptiques ceux qui redoutent de trouver dans tous les e-liquides « toujours un peu le même petit arrière goût sucré » qui leur déplaît et ne leur rappelle pas assez la vieille cigarette qui brûle, nous voulons dire : HALLELUJAH !!! Il Vaporificio est parmi nous.

Il Vaporificio, c’est un fabricant de e-liquides tabac italien, qui travaille à partir de feuilles de tabac macérées. Ils font du bon boulot ces gens-là, ce sont de vrais passionnés, et ça se sent : vous n’avez jamais rien vapé d’aussi authentique. Leurs jus ont plus le goût de tabac que les cigarettes. On a de la profondeur, de l’équilibre, et surtout de vraies notes aromatiques naturelles puisque ce sont les feuilles de tabac elles-mêmes qui parfument le liquide, grâce à une méthode d’extraction à froid.

La gamme Il Vaporificio propose se compose de trois jus différents, au caractère bien trempé.

Il Vaporificio Juicesle Cumberland : un e-liquide tabac de type américain, gorgé de saveur, entier et rond, presque voluptueux. C’est un assemblage de tabac épicé de Virginie, de feuilles de Burley, et de tabac oriental.

le Il Moro : un assemblage de tabacs remarquable, très aromatique, agrémenté de notes fumées et boisées, tendant légèrement vers le caramel tout en restant très tabac.

le Izmir, enfin, est un e-liquide plus sec. Des notes aromatiques de tabac oriental complexes et délicates dominent la première impression, une sensation épicée apparaît à l’exhalaison.

Comme pour tous les e-liquides, on peut les essayer de les présenter aussi fidèlement que possible à l’écrit, mais pour se faire une véritable idée, il faut les essayer ! Si vous êtes tentés. Ces liquides sont disponibles chez kitclope.fr ou dans leur réseau de magasins Parisien.

Fabriqué en Italie par Vaporificio