Five Pawns adopte le 3 mg

Five Pawns adopte le 3 mg

Tout le monde connait les Five Pawns, soit pour vaper en permanence dessus, soit pour bouder cette marque, un peu trop chère. Avec l’amélioration du matériel non reconstructible, il est cependant difficile d’y résister, ne serait-ce que dans les grandes occasions : baptêmes, mariages, divorces, concert de Justin Bieber, sortie de GTA V sur PC… Tous les prétextes sont recevables. Mais, avec l’amélioration du matériel, une vape plus dense, les taux de nicotine élevés ne sont plus tellement compatibles car Subtanks et Ego One, pour ne citer qu’eux, envoient vraiment du lourd. Les passages en 6 et 3 et mg de nicotine sont assez naturels. Bref, la vape, d’une manière générale, quand on recherche une qualité de plus en plus appuyée, c’est gagnant-gagnant en permanence. On améliore le rendu des saveurs tout en baissant son addiction à la nicotine !

À contrario, ce que propose Imperial Tobacco est une anomalie dans le monde de la cigarette électronique. On en a parlé il y a quelques temps : deux itérations à la vape sont prévues par le géant britannique du tabac : une e-cig en 16 mg, une autre en 18. Le contre-courant absolu de ce que l’on découvre actuellement. On voit bien les intentions de la firme avec sa Jay, du nom de cette e-cig : surtout ne pas régler le problème de l’addiction.

eliquide-fifth-rank

En totale opposition, on a Five Pawns qui ne va pas proposer un nouveau liquide mais un nouveau dosage en nicotine, le 3 mg. Personnellement, j’ai commencé sur du 16, sur des Alfaliquid, je suis rapidement tombé à 11, parce que franchement, le 16, c’est violent. Mais depuis l’Atlantis, l’Ego One et le Subtank, le passage en 6 a été obligatoire mais il s’est surtout effectué en douceur. Et bien évidemment, d’ici six mois, le jeu sera de passer en 3. Le problème, c’est qu’il n’existe pas énormément de marques proposant ce taux. Dans les boutiques Kitclope, on a les T-Juice et les Velvet (d’excellentes nouveautés 100% VG à essayer absolument si vous passez devant une enseigne ; je vous en reparle prochainement).

Five Pawns va donc franchir le cap, pour notre plus grand plaisir. Bien évidemment, ce genre de démarche prendra du temps à mettre en place, on ne passe pas du 18 au 12, du 12 au 6 et du 6 au 3 sur un claquement de doigt, il faudra peut-être passer par des phases intermédiaires de mélanges. Mais en plus de proposer des arômes subtils, la marque américaine propose également un outil supplémentaire de désaccoutumance. Bravo à eux.

Mr E-Cigarette