E-liquides Astrale… Brillant, tout simplement

Je devais avoir 6 ou 7 ans quand j’ai eu mon premier flash métaphysique. Avec le recul, je pense que je venais de lire un livre sur l’astronomie. Il y avait la terre, la voie lactée, les galaxies. Mais après ? Y avait-il un mur totalement infranchissable de la même densité atomique que les trous noirs ou est-ce que cette musique infinie du vide résonnait ad lib ? Ça m’énervait que le simple fait de me poser cette question n’avait pas pour conséquence de voir apparaître un Dieu ou Chtulhu qui répondrait à mes questions d’un claquement de doigts. Où-est ce que ça s’arrête ? Ou quand est-ce que ça s’arrête, comme dit le philosophe. Bref, du haut de mes sept ans, sans aucune réponse, je me sentais doublement petit. Tout ça pour en arriver à la même impression : devant la gamme « Curieux Astrale », on se sent petit. Donc, un peu d’exploration spatiale…5.4.3.2.1. Boum !

Curieux Astrale - Award Cover

e-liquide-cassiopeeCommençons la gamme Astrale par le Cassiopée. Mythologiquement parlant, déjà, c’est sympa. Pour résumer, elle a défié les Dieux, le seul truc qu’il faut éviter de faire dans ces textes grecs. On peut donc la considérer comme une punk, ni Dieu, ni Maître. Après cette brillante introduction culturelle, venons-en au vif du sujet. L’e-liquide Cassiopée, c’est quoi exactement ? C’est une subtile combinaison de pêche et de mangue parfaitement équilibrée avec un enrobage de fraîcheur. Chacun des fruits est parfaitement reconnaissable ce qui doit être la base d’un bon e-liquide fruité. La touche fraîche apporte de la personnalité, une saveur unique. Et c’est ce qui fait le charme de cette gamme : ce n’est pas simplement une addition de deux ou trois saveurs mais une alchimie magique, comme si un botaniste avait croisé pêche et mangue pour en faire un fruit à part entière et par conséquent une expérience gustative inédite.

e-liquide-licorneVoyons maintenant le « Licorne« . Tout d’abord, une précision importante s’impose : dans les composants de cet e-liquide, il n’y a pas de sang de licorne. D’une manière générale, aucun animal n’est blessé dans la conception d’un e-liquide. De la fraise, du fruit du dragon et toujours cet esprit de fraîcheur composent le Licorne. Là encore, une alchimie incroyable se dégage de cet arôme. Particularité de cette fraise ? On est d’avantage sur la gariguette que sur la Tagada qui pousse directement dans des sachets en plastique comme tout le monde le sait. Ajoutez à cela la douceur du fruit du dragon, vous pourrez imaginer l’aperçu du « Licorne ».

 

e-liquide-phoenix

 

Et la gamme Astrale ne serait pas complète sans le Phoenix. Bon, déjà, il faut savoir qu’il a reçu le premier prix du dernier Vapexpo de la Porte de la Vilette, catégorie Gourmand. Autrement dit, parmi les centaines d’e-liquides proposés par les différents fabricants, c’est celui qui a été préféré par les professionnels de la vape. Mais pas besoin d’être un esthète professionnel pour l’apprécier. Première particularité, il combine deux saveurs que l’on n’a pas l’habitude de marier, une custard vanille et de la noix de coco. Une combinaison qui peut sembler lourde pour certains ; il n’en est rien, et c’est la seconde particularité, c’est tout en légèreté et en finesse des mots qui ne s’associent généralement pas à ces saveurs.

 

 

 

Je finis ce texte avec une chanson qui s’intitule Inachevés. Dans les paroles, tout ce qui est inachevé est associé aux regrets. La gamme Astrale, on espère vraiment qu’elle soit inachevée, qu’il s’agisse d’une première série, que le Cassiopée, le Licorne et le Phoenix soit bientôt suivie par d’autres arômes, gourmands ou fruités. Petite gamme de trois e-liquides, c’est la seule petite frustration que l’on puisse avoir. Sinon, on touche du doigt la perfection.

Léo de Urlevan

 

> Pour en savoir plus sur Curieux Astrale

> Curieux Astrale pour les professionnels

> Commander les e-liquides Curieux Astrale pour les particliers

 

To the attention of our british customers : if you somehow managed to understand that crazy text and you want to buy these fantastic e-juices in your own country, don’t hesitate to go Cassiopate, Phoenixate or Licornate directly at Vape Superstore !

 

Curieux Astrale à Montmartre