Curieux Tea Edition : le thé, le vrai, s’invite dans votre vape !

Si vous êtes un lecteur assidu de notre blog, vous devez déjà connaitre la marque Parisienne de e-liquides Curieux. Chez Mr-Ecigarette, nous les suivons depuis leur début (en 2016) et nous avons déjà eu l’occasion de vous présenter leurs e-liquides classiques ou encore leur gamme Astrale.

Il semblerait que Curieux E-liquides ait le vent en poupe et prenne un malin plaisir à nous surprendre. En effet, la dernière édition du VAPEXPO de Lille a vu nos alchimistes préférés présenter leur toute nouvelle gamme, Curieux Tea Edition. Au vu du monde sur leur stand pendant ces trois jours et des sourires sur les visages, il semblerait que celle-ci fasse un départ canon ! Pas étonnant vu l’offre assez faible sur ce segment de marché.

Notre équipe a eu l’opportunité de goûter ces jus et voici notre retour.

Comme son nom l’indique, la dernière née de chez Curieux est une gamme composée de cinq e-liquides exclusivement tournée autour du thé. Mais attention, ici on ne parle pas de thé entrée de gamme comme ceux que vous pouvez retrouver dans certaines enseignes. Non, il est ici question de e-liquides savamment travaillés où tous les arômes sont dosés avec justesse pour vous rappeler une vraie tasse de thé.

Cinq e-liquides composent donc cette gamme Tea Edition.

 

Curieux - VirginiaLe Virginia.

Le plus « simple » des cinq. Le Virginia est un e-liquide que nous aurions aimé nous voir suggérer lorsque nous avons débuté dans la vape. Ici nous avons le droit à un mariage de thé et de tabac. Le thé permet de retirer le petit goût sucré que l’on retrouve dans une grande majorité des e-liquides tabacs et qui déplait souvent fortement aux personnes essayant de lâcher les cigarettes. Le Virginia est un e-liquide très sec, parfait pour sauter le pas !

Curieux - Earl Grey

Le Earl Grey.

Un mix complexe qui devrait rappeler à certains leur thé matinal. Curieux nous propose ici un assemblage de différents thés noirs mariés à la bergamote pour un rendu proche de l’original. Il est difficile de trouver quelque chose à redire. Les arômes sont très bien dosés et la bergamote ne prend pas trop de place. Au contraire elle apporte cette petite touche florale qui fait tout l’intérêt de cet e-liquide qui sort de l’ordinaire. Une réussite !

Curieux - Ouarzazate

Le Ouarzazate.

Le fameux thé à la menthe qui se doit d’être présent dans toute gamme de thé. Vous avez probablement déjà eu l’occasion d’en tester quelques uns. Que ce soit chez Pulp ou chez Alfaliquid. Sachez que le Ouarzazate ne joue absolument pas dans la même cour que les deux e-liquides précédemment mentionnés. Ici pas d’ultra-sucré mais des feuilles de menthes légères qui semblent naturelles. Cette menthe fraîche a été associée à un thé noir pour créer un thé Marocain qui vous projettera directement dans une tente de bédouins sur le Haut Atlas.

Curieux - Genmaicha

Le Genmaicha.

Le plus surprenant de la gamme. Si vous êtes comme nous et que votre culture Japonisante n’est pas au RDV, vous ne deviez pas encore connaitre le fameux thé Japonnais «Genmaicha». Chez Curieux apparemment nous avons à faire à de vrais amateurs et cet e-liquide qui nous est proposé est simplement inimitable. A notre connaissance aucun jus existant aujourd’hui ne se rapproche du Genmaicha. Cet e-liquide est un mariage de de thé Bancha (deuxième thé le plus bu au Japon) et de riz brun grillé. Oui du RIZ ! On y aurait pas pensé mais dès la première inhalation on comprend que cet e-liquide va faire un carton. C’est gourmand mais sec. Surprenant ! Le Genmaicha est un e-liquide engagé qui ne plaira pas forcément à Monsieur tout le monde mais pour les amateurs, ça sent le all-day à plein nez !

Curieux - Darjeeling

Le Darjeeling.

Dernier e-liquide de la gamme, le Darjeeling, bien que plus « sobre » que le Genmaicha devrait également vous surprendre. Ici Curieux à tenté le pari d’associer un thé noir assez doux avec une touche gourmande emmenée par du sésame et du sirop d’érable. A la lecture du descriptif il faut admettre que nous étions un peu inquiets et que nous nous étions déjà imaginés dans un Dinner au Canada avec des pancakes couverts de sirop d’érable dans une main et un thé fadasse dans l’autre. Mais force est de constater que cet e-liquide n’a rien à voir avec ce que nous imaginions. Le Darjeeling reste dans la douceur, n’est jamais sucré et arrive à marier de main de maître ces différents arômes.

Conclusion

Si vous êtes amateurs de thé, foncez les yeux fermés. Essayer ces e-liquides c’est les adopter.
Il est difficile de retranscrire à l’écrit à quel point ces jus sont différents de l’offre existante mais vous comprendrez dès la première inhalation que vous avez bien fait de vous laisser tenter. Coup de coeur assuré !

Petite précision, pour le moment la gamme Tea Edition n’est disponible qu’en fiole de 60ml (en 0mg, 3mg ou 6mg). Les 10ml devraient suivre à la rentrée

Disponibilités

La gamme Curieux Tea Edition commence à être largement distribuée en shop et vous pouvez trouver les points de vente le plus proche de chez vous en jetant un coup d’oeil sur le site http://eliquides-curieux.fr.

Pour les professionnels, sachez que ces jus sont distribués en France exclusivement par La Petite Manufacture.

Pour tous ceux qui à la lecture de cet article souhaitent se laisser tenter, vous retrouverez tous les e-liquides Curieux en ligne ou en boutique (à Paris) chez notre partenaire, Kitclope.