Cigarette électronique en pleine expansion !
Poitiers n’en peut plus. En moins d’un an quatre boutiques de cigarettes électroniques ont ouvert leur porte dans le centre ville. Ce qui n’était hier qu’une simple mode est aujourd’hui devenu un produit de grande consommation, comme l’a fait remarquer Marie, une commerçante du centre ville : “Bientôt les boutiques de cigarettes électroniques feront PMU et les bureaux de tabac fermeront”… S’ il est vrai que la concurrence fait rage chez les magasins de cigarettes électroniques, que dire alors des 6500 sites Internet de cigarettes électroniques qui ont ouvert durant l’année 2012 ? S’ il se mettent à vendre des micro-ondes, Darty à t’il du souci à se faire ?
À mon sens il est des avancées que l’on ne peut pas se permettre de freiner, la cigarette électronique en est une. Néanmoins il serait préférable de bâtir de vrais lieux avec une véritable ambiance pour embellir le paysage Français de la cigarette électronique. Certes les magasins de cigarette électronique poussent comme des champignons mais ce n’est pas par hasard… Si les gens s’intéressent de plus en plus à la e-cigarette c’est entre autre pour son aspect moins nocif, mais aussi pour le coté « découverte » ! Il y a tellement de e-liquides, de saveurs, de différentes e-cigarettes… Aujourd’hui s’ il y a de la grogne chez les professionnels du tabac ce n’est pas nécessairement dû à la cigarette électronique. À mon sens la cigarette électronique doit s’adapter au marché mais ses concurrent doivent lui faire une place.
D’après une étude menée en Amérique du Nord, en 2030 la cigarette électronique sera deux fois plus vendue que sa version classique. Ce développement fulgurant de la cigarette électronique est vu négativement par certains professionnels du commerce de détail Français, mais est encouragé par plusieurs regroupements de professionnels de la Santé…. à choisir entre le bien et le « moins bien » (pour ne pas dire le mal) je préfère autant appuyer le développement de la cigarette électronique…