La vape aussi a le droit à son Black Friday

Newsletter(2) copie

 

Le Black Friday nous vient tout droit de l’Amérique du Nord, c’est au États-Unis et au Canada qu’est né cette journée du Vendredi Noir. Elle se déroule le lendemain de Thanksgiving pour lancer la saison des fêtes de fin d’année et donc des achats qui vont avec.

Cette expression du Vendredi Noir, qui peut aussi être traduite par le Vendredi Fou, a été mentionnée pour la première fois dans la presse dans les années 50.

 

Pourquoi l’appeler le Black Friday ?

A l’origine cette journée avait une connotation négative et désignait la journée où tous les salariés prenaient un jour de congé pour un long week-end et par conséquent des départs et bouchons sur les routes.

Dans les années 60, l’utilisation de ce terme évolue légèrement pour évoquer l’affluence piétonnière dans les rues commerçantes pour commencer leurs achats de Noël.

Ce Vendredi est qualifié de noir simplement parce qu’à cette époque la comptabilité était tenue à la main et pour pouvoir faire la différence entre les lignes comptables positives et négatives on changeait la couleur d’écriture. Rouge quand le compte était déficitaire et en Noir quand il est en positif. L’affluence ce jour là dans les commerces leur permettait de repasser en positif et donc en ligne comptable de couleur noire.

Traditionnellement, aux États-Unis les réductions n’ont lieux que le Vendredi pour 24h et uniquement dans les boutiques physiques et isolées pour attirer les clients, et sur internet le Lundi appelé le Cyber Monday.

 

Et en France alors ?

 

En France, cet évènement commercial est arrivé que très récemment vers 2014, les grandes enseignes ont rebondi sur cette tradition américaine pour pratiquer des réductions importantes et attirer plus de monde dans leur commerce.

Depuis 2014, de plus en plus d’enseignes (petites et grandes) utilisent le Black Friday pour pratiquer des soldes.

Aujourd’hui la tradition a légèrement évolué en France pour devenir la Cyber Week: c’est pour ça qu’on retrouve sur internet des réductions du jeudi au lundi. Ce phénomène grandit à vitesse grand V en France, en 2016 on comptait environ 15 millions de consommateurs français.

C’est donc au tour de l’univers de la vape de réaliser son Black Friday et de réaliser des soldes dans leurs boutiques de vente de cigarettes électroniques et sur leur shop en ligne. Et c’est pas pour nous déplaire !

C’est l’occasion de pouvoir préparer le Noël des vapoteurs en offrant à moindre coûts des kits ou accessoires pour cigarette électronique, ou encore se faire plaisir à soit même (ce qui est tout aussi important).

Vous pouvez profiter de ces réductions sur le site commerçant de notre partenaire historique Kitclope.fr qui vous offre pour cette Cyber Week -15% sur l’intégralité du site internet du Jeudi 22 à 00h jusqu’à Lundi soir 00h. Intéressant, d’autant plus quand on sait qu’ils pratiquent déjà des réductions spécifiques pour le web tout au long de l’année.

 

A très vite;

Mr. E Cigarette