Atlantis + Pomme verte (Alfaliquid)

Atlantis + Pomme verte (Alfaliquid)

Quand Ludwig Von Beethoven passait ses commandes sur Kitclope, il ne prenait que de la pomme. C’est d’ailleurs en relisant le panier de sa commande à haute voix que lui est venue l’idée de la cinquième. Oui, on le sait peu. Imaginez un seul instant qu’il se soit autorisé un pomme cannelle en plein milieu ; ça aurait fait pomme pomme pomme-cannelle pomme. La face du monde musical en aurait été changée.

Dans le même ordre d’idée, c’est en sommeillant sous un cerisier que Newton a mis au point la théorie de la gravité. Oui, on le sait peu. C’était sous un cerisier. Mais comment se fait-il qu’une pomme tombe d’un cerisier. En réalité, ce n’est pas une pomme qui est tombée mais un flacon Alfaliquid à la pomme. Que faisait-il là ? J’y viens. De toute façon, ça ne change pas grand-chose au problème. Un flacon de pomme est tombé. Ce que les livres ne disent pas, c’est qu’avant qu’il ne formule sa théorie, c’était le bazar sur terre. Tout flottait. Normal : personne n’avait inventé la gravité. C’était très ennuyeux pour boire : on en mettait partout. Pour se laver les dents aussi mais il faut reconnaitre que l’hygiène bucco-dentaire à l’époque n’était pas le fer de lance des nations. Alors avec un monde en gravité zéro, il n’est donc pas surprenant qu’un flacon se soit retrouvé dans l’arbre. Si ce flacon d’Alfa ne lui était pas passé devant les yeux, le monde tel que l’on connait aujourd’hui n’aurait rien à voir. Les ascenseurs n’auraient pas été inventés. On continuerait à sauter par la fenêtre en s’accrochant à une corde tendue pour atteindre l’étage désiré et la crise de 29 aurait été moins spectaculaire.

flacon pomme alfaliquid

En toute simplicité. L’Atlantis arrive une fois de plus à sublimer un arôme assez standard.

Tout ceci pour dire que la pomme est un fruit, un arôme dont on n’a pas saisi l’importance, un peu oublié derrière cette avalanche de liquides complexes qui existent aujourd’hui.

Dans son offre de desserts de Provence, Alfaliquid a eu la bonne idée d’inclure de la pomme. Je vous avouerai que je ne connaissais pas ce liquide avant de l’avoir essayé sur l’Atlantis. Alors disons que ça envoie du lourd, comme toujours avec l’Atlantis. Mais après deux semaines d’utilisation assez intenses, avec ce clearo, il faut reconnaitre qu’il y a le lourd et l’invapotable. En ce moment, je m’initie aux techniques de DIY, le Do It Yourself, le procédé qui consiste à créer ses propres liquides. Pour les premiers essais, j’ai peut-être la main un peu lourde, à la recherche de l’arôme total. C’est à éviter. Trop d’arôme tue l’arôme. La pomme de chez Alfa, dans l’Atlantis, c’est mieux dosé qu’avec ma main lourde. On sent la pomme comme on ne l’a jamais senti sur un autre matériel et on n’est vraiment pas dans la tiédeur délivrée par des clearos bas de gamme. Ça fait plaisir de constater que des arômes aussi classiques peuvent non seulement se redécouvrir mais en plus devenir autre chose qu’un fruit de plus dans une gamme.

Donc, vapez des pommes. Mais surtout, une fois de plus, testez l’Atlantis chez vos amis, achetez-le, passez dans les boutiques, oubliez vite celles qui ne proposent pas l’Atlantis et redécouvrez la vape.