All Starz Juicy Krazy : le péché mignon

On avait la pêche à la ligne, la pêche dans ta gueule à la récré, la femme pécheresse – pour laquelle j’ai une énorme affection – la princesse Peach, il faut désormais compter avec une nouvelle pêche, celle des All Starz, baptisée Juicy Krazy. Pourquoi revenir sur un simple liquide ? D’abord parce que vous ne la connaissez peut-être pas. Ensuite parce que c’est la preuve, avec le Kream Berry que nous avons chroniqué il y a peu, qu’un mono-arôme peut aussi être complexe. Jamais une pêche, au même titre que la fraise All Starz, n’avait autant créé de surprises en bouche.

clara-morgane

La princesse Peach… Ah non, c’est la fée Clara Morgane. Ca nous évitera des problèmes avec Nintendo. Peu de gens le savent mais elle met un peu de Juicy Krazy derrière ses lobes d’oreilles.

Bon attention, dire qu’il s’agit là d’une simple pêche, c’est également un peu réducteur. On est effectivement dans une famille lactée, à la limite du milk shake. L’arrivée en bouche est une déferlante qui ne laissera aucune papille insensible. Pour le meilleur et pour le pire d’ailleurs. Les habitués des tabacs corsés ne s’y retrouveront évidemment pas. En revanche, ceux qui aiment les choses gourmandes ou très gourmandes trouveront probablement leur all-day. On commence à comprendre les intentions des créateurs de la gamme All Starz : revisiter les fruits dans des versions lactées, ne laisser personne insensible avec des goûts puissants mais – et c’est là la magie de la gamme – en évitant l’écoeurement.

coloriage

La femme pécheresse… Peu de gens le savent mais elle nettoyait les pieds avec du All Starz ; du coup, les gens à l’époque sentaient très bon. Le petit flacon par terre doit donc être colorié en vert.

Comment contourner une lassitude rapide avec des choses si puissantes à l’arrivée en bouche ? Pour moi, les courbes de puissance de l’arôme et de la lassitude sont totalement parallèles. C’est là le génie de la marque ; l’arôme n’est pas persistant, il s’évacue en quelques secondes, laissant en bouche un esprit d’arôme délicieux mais tout en retenue. Une belle prouesse technique jouant sur nos sens. Comme disait Brassens, en parlant de tout à fait autre chose il est vrai, « sans technique un don n’est rien qu’une sale manie ». Les aromaticiens des All Starz ont un don ET la technique. Les All Starz sont tous des liquides assez paradoxaux, un peu comme s’ils avaient le don d’ubiquité à être présents en deux endroits à la fois, dans la  force et dans la finesse : une alchimie rarement vue, digne de Nicolas Flamel. Je suis d’ailleurs à peu près certain que l’un des membres de l’équipe de All Starz s’appelle Flamel et des secrets ancestraux lui ont été légué à travers les générations. Pour au final changer pêche et fraise en or !

james peche geante

Peu de gens le savent mais c’est de cette pêche que proviennent les arômes du Juicy Krazy.

Mais pas pour tant d’or que ça, finalement. Chaque All Starz, conditionné dans des bouteilles de 30 ml, ne coûte que 14,90 euros. Au prix du millilitre, c’est vraiment très acceptable, surtout pour du 100% VG. En général, les liquides complexes, dans ce taux PG/VG sont à un prix plus élevés, 25, 30% plus chers que les liquides d’entrée de gamme. Ici, ils sont plus abordables.

L’occasion ou jamais de faire évoluer son matériel pour des clearos compatibles Full VG.