Des Alfaliquid pour le réveillon

Des Alfaliquid pour le réveillon

En Provence, il existe une tradition qui consiste à mettre 13 desserts à table. Bien évidemment, ce ne sont pas que des buches ou des gâteaux mais parfois des choses un peu plus légères, histoire de faire passer les quatre dindes et les trois blocs de foie gras. Plusieurs familles de desserts sont servies : les fruits, les mendiants (des fruits secs) et les confiseries. Évidemment, il est facile de voir dans ces quelques catégories des choses que l’on trouve dans les e-liquides. Je pense que l’idée vient de là.

Certains magasins vont donc mettre en place un hommage à cette tradition séculaire.

Au menu, si l’ose dire : Cannelle, Pomme cannelle, Anis, Orange sanguine, Pamplemousse, Noisette, Poire, Clémentine, Pomme verte, Vanilla Custard, Browns Diamond, Stockholm et Black raft.

Un joli choix, une jolie composition d’arômes d’une grande variété. Je suis cependant un peu surpris qu’on ne retrouve pas l’arôme sapin qui existe chez Alfa. Même si on n’a pas tout à fait l’habitude de manger le sapin, dans une thématique Noël, sa présence n’est pas incongrue. Je suis surtout un peu déçu qu’Alfa ne nous ai pas concocté un petit quelque chose en plus pour marquer le coup, même quelque chose de simple comme huitres, saumon ou « crème au beurre qui reste sur le couteau qui a servi à couper la buche ». Je suis certain que Xavier, le concepteur des arômes Alfaliquid, est capable de nous inventer ça. Retrouvez son interview ici (première partie) et (seconde partie).

IMG_1010

Une jolie compilation signée Alfaliquid. Elle peut inspirer pour les desserts mais aussi pour les cadeaux !

Alfaliquid m’a envoyé l’ensemble de cette compilation. Ça a été l’occasion d’en découvrir certains mais surtout d’en apprécier d’autres, des connus, mais avec l’utilisation de l’Atlantis. Disons que c’est super bien tombé. Comme je vous le disais lors du test de l’Atlantis, c’est l’occasion de redécouvrir des arômes qu’on avait oublié et de les apprécier à la puissance 10 tant le clearo est efficace. Bref, il n’y a pas que Five Pawns ou Thenancara dans la vie, on peut aussi se contenter de choses simples et tout à fait efficaces. Et moins chères.

Pour cette raison, chaque jour jusqu’à épuisement de mes stocks, je vais revisiter mes saveurs avec l’angle de l’Atlantis. Ça commence dès aujourd’hui, avec Alfaliquid justement.

Léo de Urlevan

Laisser un commentaire